pile of sheets being turned into digital data, laptop with folder on screen

5 bonnes raisons de devenir une fiduciaire digitale

La révolution digitale touche aujourd’hui tous les métiers. Et si le passage au digital était un moyen de rendre votre fiduciaire plus efficace, plus rentable et plus attractive?

 
Pour un bureau comptable, devenir une fiduciaire digitale représente un défi important. En effet, la digitalisation implique de devenir entièrement “paperless”: toute la communication avec vos clients (transmission de leurs pièces justificatives incluses) devient électronique, et toutes vos archives sont conservées en ligne. Les avantages de relever ce défi sont de taille.
 

Vous retrouvez toutes vos pièces en un clic


Toutes les factures, tous les justificatifs sont stockés en un seul et même endroit: le dossier électronique de votre client. Plus besoin de fouiller les archives ou de faire des recherches dans les emails: chaque pièce est accessible d’un simple clic de souris.
 

Vous dites adieu aux classeurs!


Finies les piles de classeurs et les pièces remplies d’archives: vos clients conservent leurs documents papier et vous travaillez sur base des versions digitales. Vous évitez aussi les allers et retours de dossiers de votre client à votre fiduciaire.
 

Vous rendez vos clients autonomes


Grâce à l’accès permanent à leur dossier électronique, vos clients peuvent désormais rechercher sans votre intervention les doubles de factures, la liste des impayés, l’historique complet d’un fournisseur… Du temps libéré pour permettre à vos comptables de se concentrer sur leurs tâches prioritaires.
 

Vous améliorez les conditions de travail et la productivité


La centralisation des factures dans le dossier client augmente le confort de travail de vos collaborateurs: plus besoin de consulter des classeurs à la recherche d’une pièce ou d’éplucher les emails envoyés par le client pour retrouver les explications sur une dépense. Plus de confort et moins de pertes de temps : tout le monde y gagne!
 

Vous attirez une nouvelle clientèle


De nombreux entrepreneurs débutants sont nés à l’ère digitale. Mieux organisés et familiarisés avec tous les outils digitaux, ils sont prêts à trier et scanner eux-mêmes leurs documents et préfèrent même travailler de cette manière. De plus, ces clients considèrent leur comptable comme un véritable conseiller et non comme un simple encodeur. L’occasion de leur proposer des services à haute valeur ajoutée!

 

« Les fiduciaires voient souvent la digitalisation comme un défi. C’est surtout une extraordinaire occasion de devenir plus efficace, plus rentable et de rendre ses lettres de noblesse au métier de comptable. Grâce au temps libéré par cette nouvelle organisation du travail, les fiduciaires peuvent développer une activité de conseil. Chez Skwarel, notre mission est de digitaliser les fiduciaires pour transformer les comptables en véritable coach. »

Philippe Denis, CEO de Skwarel

 

Découvrez les fonctionnalités de Skwarel