Fiduciaire composée de 7 comptables .

www.fidus.be

Steven Verbaanderd gère le bureau comptable Fidus situé à Dilbeek depuis 2003. Il tient la comptabilité d’un portefeuille de clients très diversifié, en collaboration avec ses 6 employés. « Nous nous s’occupons tant de TPE que de grandes entreprises, tous secteurs confondus », déclare-t-il. « Nous n’avons pas un type particulier de clients. La flexibilité est essentielle pour nous ».

Pour ses clients, Fidus utilise la plateforme digitale SKWAREL depuis deux ans déjà. « Nous étions à la recherche d’une plateforme digitale depuis un certain temps. Ce qui nous a séduit chez SKWAREL, c’est la possibilité de continuer à utiliser notre logiciel comptable Winbooks », explique Steven Verbaanderd. «Proposer SKWAREL à nos prospects est aussi une façon de les sensibiliser au fait que nous nous sommes équipés des dernières technologies. Environ un quart de nos clients ont choisi d’adopter SKWAREL sans que nous le leur imposions. Mais la majorité d’entre eux hésite encore quelque peu à franchir le pas. Mais nous essayons autant que possible de motiver nos nouveaux clients à utiliser SKWAREL. »

Chez Fidus, SKWAREL a surtout du succès auprès des nouveaux clients. « Cette solution est utile pour faire connaissance lors de nos rencontres. Nous remarquons que de nombreux prospects réagissent positivement », ajoute Steven Verbaanderd. « Les différentes applications de SKWAREL sont intéressantes pour nos clients. Nous recevons avant tout un retour très positif des clients qui apprécient de pouvoir consulter à tout moment leurs archives. Via la fonction de recherche, il est en effet très facile de consulter ses documents. C’est également un point positif pour nous. Nous ne perdons plus de temps à chercher parmi nos dossiers physiques. En outre, beaucoup de nos clients gèrent leurs dossiers papier eux-mêmes et nous recevons temporairement leurs documents ». 

Fidus utilise également la messagerie implémentée par SKWAREL dans sa solution. « L’intégrer directement dans l’application est une excellente idée », explique Steven Verbaanderd. « Quasiment la moitié de nos mails concernent des questions sur les documents. Nous pouvons en diminuer le nombre, grâce à SKWAREL et à l’utilisation de son service de messagerie ».

left

Nous étions à la recherche d’une plateforme digitale depuis un certain temps. Ce qui nous a séduit chez SKWAREL, c’est la possibilité de continuer à utiliser notre logiciel comptable

Steven Verbaanderd , Fidus 

right

Une démonstration gratuite chez vous avec un expert?