Fiduciaire composée de 8 comptables utilisant la connexion entre les trois outils :
Winbooks, Virtual Invoice et SKWAREL.

www.comptaline.be

Comptaline a été fondée en 2011 par Patrice Schellekens – comptable IPCF. La fiduciaire a grandit très rapidement grâce à son positionnement innovant.

“Comptaline tire parti du web collaboratif pour faciliter la vie des PME et faire de la comptabilité un véritbale outil de gestion”. Tel est le slogan affiché par la fiduciaire sur son site web. Depuis le début, Comptaline entend être plus qu’un comptable effectuant les démarches légales pour les PME : l’entreprise veut se placer comme une source de conseils de gestion et une aide aux développement de ses clients PME.

Comptaline demande à tous ses clients sans exception de scanner l’ensemble de leurs documents et de les lui transmettre via SKWAREL. Chaque semaine les collaborateurs de Comptaline encodent les documents reçus, réceptionnent les fichiers CODA et mettent à jour les données sur SKWAREL. “Ce modus operandi permet à nos clients de disposer, en ligne, de comptes mis à jour chaque semaine”, explique Patrice. “Naturellement,  une telle organisation requiert de développer de bonnes procédures en interne pour suivre le rythme; mais le jeu en vaut la chandelle. Non seulement cela ajoute de la valeur dans le service que nous offrons à nos clients, mais surtout cela dégage du temps pour nos comptables, qui peuvent effectuer un meilleur suivi de chaque client!”.

“Nos clients sont pleinement satisfaits de SKWAREL car ils peuvent à tout moment consulter leurs chiffres, retrouver des doubles de factures en PDF et surtout ils comprennent mieux la comptabilité grâce à l’interface vulgarisée que leur propose l’application », témoigne Patrice.

Tous les comptables de la fiduciaire utilisent quotidiennement SKWAREL afin de poser des questions via la messagerie. “Cela leur fait gagner du temps, car la messagerie propose un moyen efficace, aussi bien pour les clients que pour nos comptables, de nettoyer les dossiers.”

SKWAREL a permis à la fiduciaire d’être 100% paperless : aucune farde de clients n’est stockée dans les bureaux de comptaline: tout est disponible dans le cloud et sur SKWAREL.

“ Comptaline a pris la vague digitale comme une réelle opportunité de diversification”, conclut Patrice. “Et avec de superbes résultats: à aucun moment, les comptables de Comptaline ne voudraient revenir à l’ancienne méthode de travail!”

left

Tous nos clients utilisent SKWAREL, cela facilite leurs échanges avec nos comptables. Cette application nous a réellement permis de devenir entièrement digitalisés.

Patrice Schellekens, comptable IPCF, Comptaline

right

Une démonstration gratuite chez vous avec un expert?