Fiduciaire Equity basée à Liège.

 7 comptables travaillant avec Bob, Bob-demat et Skwarel.

En 2017, la fiduciaire Equity a choisi la digitalisation pour laisser plus de place au conseil et à l’accompagnement de ses clients.

Après 10 ans d’expérience en tant qu’Expert-comptable et Conseil fiscal, Grégory Bruchansky crée, en avril 2016, la SPRL Fiduciaire Equity située dans la périphérie de Liège. Généraliste, la fiduciaire Equity accompagne une clientèle diversifiée et lui octroie un service complet, depuis la constitution jusqu’à la dissolution de la société, tous secteurs confondus. L’équipe d’Equity se compose en tout de 7 personnes et dispose d’un réseau de spécialistes.

Face à de nombreux défis, les fiduciaires sont contraintes d’évoluer.
Grégory Bruchansky, gérant de la fiduciaire Equity : « Le métier de comptable est voué à évoluer vers le coaching et le conseil. Les fiduciaires doivent s’organiser pour devenir les piliers des entrepreneurs. Nous sommes face à une ‘ubérisation’ de la profession. Le modèle économique basé sur les technologies digitales entre en concurrence avec les usages de l’économie classique. En outre, les attentes des collaborateurs au sein des fiduciaires ont évolué. Il faut à la fois assurer un service optimal et concilier la vie privée et professionnelle des collaborateurs. Les plateformes collaboratives ont un rôle important à jouer ».

La fiduciaire Equity a rapidement opté pour la digitalisation.

Grégory Bruchansky explique :  » Dès 2017, nous avons commencé à nous digitaliser via l’application SKWAREL et la DematBox, mais sans l’imposer à nos clients. »

« Notre choix a notamment été motivé suite à toutes les complications quotidiennes dans le transfert d’informations entre nos clients et nos collaborateurs. Une immense perte de temps et d’énergie était générée lors de la transmission des documents de base (factures, questions sur des paiements etc.) et diminuait la rentabilité de la fiduciaire sans compter l’impact écologique. »

« Nous nous sommes donc attelés à trouver un outil de dématérialisation intégrant l’aspect collaboratif et compatible avec nos logiciels existants. »

« La solution proposée par SKWAREL nous a séduits. D’une part, nous souhaitions soutenir un projet issu d’une start-up belge. D’autre part, leur solution était plus intéressante que les autres. En effet, SKWAREL se greffe sur les outils internes existants, ce qui nous a permis de porter un projet de digitalisation, sans modifier toute notre structure informatique. Actuellement, nous utilisons SKWAREL à toutes les étapes du processus : la collecte des documents, le retour des clients via la messagerie, lors des réunions et pour le reporting vers les clients. »

« Parmi les avantages de SKWAREL, dans le chef de la fiduciaire, il y a sans conteste la fluidification de la masse de travail, l’équilibre de la charge de travail tout au long de l’année et la centralisation des informations. Les clients sont, quant à eux, rassurés. L’encodage comptable est réalisé rapidement. Le monitoring de leur activité et le retour rapide sur leurs résultats financiers leur garantissent une meilleure efficacité. Ils apprécient l’accès à leurs comptes et à l’intégralité de leurs archives en PDF depuis leurs supports. Enfin, SKWAREL permet de diminuer le nombre de mails à gérer. »

« La collaboration avec SKWAREL apporte une véritable plus-value pour la fiduciaire comme pour le client. L’avenir est dans le collaboratif ! »

La fiduciaire Equity accompagne 200 clients, en personne physique et en société. L’ensemble de ses dossiers y est traité à 100% de manière digitale. 65 % des clients envoient leurs documents sous forme dématérialisée.

left

Nous nous sommes donc attelés à trouver un outil de dématérialisation intégrant l’aspect collaboratif et compatible avec nos logiciels existants.

Grégory Bruchansky, comptable , Equity

right

Une démonstration gratuite chez vous avec un expert?